Designer de Communication Graphique & Multimédia

Designer de communication Graphique & multimédia *

DESIGN GRAPHIQUE

Florian S.

Quand je suis sorti diplômé de l’IUT d’Arles, quelques compétences manquaient encore à mon arc, notamment en design multimédia. J’ai choisi d’approfondir mon parcours à l’ESDAC en BAC+3/+4 Designer de Communication graphique et multimédia. L’école correspondait à mes critères car les cours en vidéo, infographie et web y étaient très riches. Et puis, la possibilité de faire ces deux dernières années d’études en alternance a été un vrai avantage presque introuvable dans les autres écoles. Mon meilleur souvenir ? J’ai présenté avec mon équipe une application de jeux à un concours de UX Design. Nous avions gagné une apple watch !

BAC + 4

[ 2 années d’étude ] [ Titre niveau II, Certifié au RNCP ] | Formation dispensée en initial ou en alternance

** Titre certifié par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle. Code(s) NSF 322n. Le ministre chargée de la formation professionnelle a enregistré ce titre de niveau européen au répertoire national des certifications professionnelles par arrêté publié au Journal Officiel du 07/06/2016.

Le diplôme de Designer de Communication Graphique et Multimédia a pour vocation de naliser la formation d’étudiants déjà professionnalisés et de professionnels en recherche de nouvelles compétences dans ces domaines d’activité pour parvenir à des postes de direction artistique.

Cette formation est menée au contact permanent des professionnels et des entreprises autour de projets hautement professionnalisés pour être au plus proche des réalités du marché.

La validation de l’acquisition des connaissances et des compétences s’effectue lors des épreuves du contrôle continu et du passage de l’examen final à chacune des deux années.

La validation de la formation et son obtention vise à permettre à nos étudiants une insertion durable et à haut niveau dans les secteurs d’activité du design graphique.

Illustrator, Photoshop, Indesign | AfterEffect
HTML & CSS | CMS | WebApp
Logiciel de 3D (3dsmax ou cinema 4D)
UX design
Packaging
Signalétique
Culture typographique et graphique
Culture du web
Eco Conception
Design graphique et interactif | Motion design
Edition papier et numérique
Community management

Management de projet
Droit à la propriété industrielle et intellectuelle
Philosophie

LES ÉPREUVES DU DIPLÔME BAC + 4

Contrôle continu
Rapport d’activité en entreprise
Soutenance de projets en fin d’année

La majorité de nos étudiants entrent dans la vie professionnelle après une expérience réussie en alternance.

D’autres font le choix de poursuivre leur cursus dans des écoles ou universités en France ou à l’étranger.

La formation se partage entre l’enseignement général, l’enseignement technique et les travaux professionnels.

> Niveau BTS ou niveau BAC+2, ou diplôme de niveau III, ou BTS Design Graphique à l’ESDAC (autres profils sur dossier).

> Sur entretien et dossier scolaire