Esdac Aix-en-Provence

Située en centre-ville, en proximité immédiate de la Place de la Rotonde et à quelques minutes à pied seulement de tous les grands réseaux de transport régionaux.

École historique et siège social de notre groupe pédagogique, l’Esdac d’Aix propose des volumes de travail ambitieux, des ateliers technologiques de pointe, et une dimension humaine très forte.

Étudier à Aix, c’est vivre à Aix. Notre école a mis en place un réseau performant pour faire bénéficier nos étudiants de la meilleure intégration dans cette ville phare du sud de la France. Les actions culturelles menées au sein de l’Esdac d’Aix sont innombrables ; l’Esdac d’Aix possède également sa propre galerie d’art en centre-ville.

La sollicitation de notre école par des partenaires professionnelles est intense et irrigue toute nos formations, pour le plus grand bonheur de nos étudiants.
Notre école met à disposition de ses étudiants une ressource pédagogique active et efficace qui se traduit par une forte attractivité de cet établissement emblématique.

En région PACA, l’attrait d’Aix-en-Provence est fort pour les étudiants, puisqu’ils représentent près d’un quart de la population. La devise « Ville d’eaux, ville d’art » attribuée à la ville, trouve sa justification dans les nombreuses manifestations culturelles que la ville accueille chaque année. Au premier plan, figure le Festival international d’art lyrique, festival d’opéra et de musique classique créé en 1948 et qui a lieu chaque été, et qui s’enrichira cette année de la participation de 4 étudiantes de l’Esdac, recrutées comme plasticiennes-relais.

Les Rencontres du Neuvième Art, dont l’Esdac est chaque année acteur et partenaire. Cet évènements sont consacré à la bande-dessinée et organisées annuellement depuis 2004.

Aix à également la chance d’accueillir le Festival Image de ville, l’un des plus attractifs de France sur les questions d’urbanisme et d’aménagement, mais aussi la Fondation Vasarely, le Musée Granet, l’Hôtel de Caumont… et tant d’autres lieux tels que le Pavillon Noir, cité de la danse conçue par le célèbre architecte Rudy RICCIOTTI (photo ci-contre), ou la Cité du Livre, tous en proximité de l’Esdac.

ESDAC AIX-EN-PROVENCE

5, boulevard de la République