Les études de design à l'international avec l'école de design ESDAC

VOS ÉTUDES
À L’INTERNATIONAL

La mobilité internationale est la priorité de l’enseignement supérieur. L’ESDAC a ainsi déployé sa pédagogie et ses partenariats dans ce sens. International mobility is the priority of higher education. ESDAC has deployed its pedagogy and partnerships in this direction.

FAIRE SES ÉTUDES À L'INTERNATIONAL

Discipline totalement mondialisée, le Design est alimenté par de grandes tendances et courants de pensée venant désormais des 5 continents. Les meilleurs designers ont aujourd’hui une approche multiculturelle assumée.
L’ESDAC a constaté ces dernières années qu’un nombre croissant de ses étudiants choisissaient de poursuivre leurs études à l’étranger. Pour répondre à cette vocation, l’ESDAC a décidé un déploiement ambitieux de ses études en Double Diplomation au travers d’un réseau international d’universités représentant près de 40 diplômes différents.
L’ESDAC propose une cartographie de ses cursus encore plus innovante et performante avec le développement de l’ensemble de ses études supérieures en Double Diplomation à l’international.
Un double diplôme permet à nos étudiants de posséder, en plus du diplôme obtenu au sein de l’ESDAC, celui d’une Université prestigieuse à l’international, grâce à la réalisation de la fin de son cursus dans cette université. Posséder un double diplôme c’est donc obtenir le diplôme de Bachelor ou de Mastère de deux établissements la même année. Ce système prévoit donc la réalisation de la dernière année de Bachelor ou dernière année de Mastère entièrement à l’étranger.
Cette double formation exige une capacité à suivre des cours dans une langue étrangère, un très bon niveau de langue, un investissement remarquable dans ses études et une motivation à toute épreuve.
Véritable atout sur le marché du travail, le double diplôme, à travers notre partenariat avec des universités parmi les plus prestigieuses au monde et l’intermédiaire de l’institution IDDS, donne accès à d’immenses opportunités, que ce soit pour l’enrichissement des connaissances ou en termes d’insertion professionnelle et de rémunération.

Toutes les informations de notre partenaire sur : https://www.idds.fr/

ESDAC’s schools currently offer an innovative and high- achieving educational mapping through the development of the totality of its higher education curricula under cross-border double graduation.
An undeniable asset on the job market, double graduation, through our partnership with some of the most prestigious foreign universities and through the intermediary of the IDDS institute, opens onto vast horizons of opportunity.
A double diploma enables our students to obtain, over and above their diploma at the ESDAC, a further proof of graduation at a prestigious foreign university, thanks to a final period of study abroad.
A double diploma thus means graduating with a Bachelor or a Master/Mastère degree simultaneously in both establishments. This system thus provides for the final year of your Bachelor’s or Master’s degree to be passed abroad.
Such a double graduation process demands the capacity to follow a cursus delivered in a foreign language, a very high level of language proficiency, a high degree of excellence in study and an unflagging incentive to succeed.

Les études de design à l'international avec l'école de design ESDAC
Carte des universités partenaires de l'école de design ESDAC

UNIVERSITÉS

Griffith College, Irlande