Mastère Designer de Communication Graphique & Multimédia


Mastère Design Graphique

Designer de communication Graphique & multimédia

DESIGN GRAPHIQUE

Témoignage

Florian S.

Quand je suis sorti diplômé de l’IUT d’Arles, quelques compétences manquaient encore à mon arc, notamment en design multimédia. J’ai choisi d’approfondir mon parcours à l’ESDAC en BAC+3/+4 Designer de Communication graphique et multimédia. L’école correspondait à mes critères car les cours en vidéo, infographie et web y étaient très riches. Et puis, la possibilité de faire ces deux dernières années d’études en alternance a été un vrai avantage presque introuvable dans les autres écoles. Mon meilleur souvenir ? J’ai présenté avec mon équipe une application de jeux à un concours de UX Design. Nous avions gagné une apple watch !

Partagez sur facebook !

[ Bac+4 ] | [1ère et 2ème année de Master] [ 120 Crédits ECTS]
Formation dispensée en initial ou en alternance

Le Mastère de Designer de Communication Graphique et Multimédia a pour vocation de finaliser la formation d’étudiants déjà professionnalisés et de professionnels en recherche de nouvelles compétences dans ces domaines d’activité pour parvenir à des postes de direction artistique.

Le designer graphique, directeur artistique et développeur de projets
créatifs dans le domaine de la communication, les médias, le design Produit, l’architecture ou la mode, est porteur de solutions globales et de projets ambitieux.

Les deux années d’études permettent de développer les compétences et méthodologie adaptées aux défis créatifs et à ses enjeux futures: concevoir une stratégie de communication visuelle pertinente investissant tous les champs du design: image, espace, objets, événementiel, digital, animer une équipe de créatifs de la conception à la réalisation du projet, gérer la relation client, convaincre, communiquer et vendre.
Son défi est également de remplir cette mission en conscience des enjeux liés aux nouvelles technologies et de l’importance de l’utilisateur, donc d’intervenir sur le design d’expérience utilisateur, (Design UX) liée à l’utilisation d’une interface numérique et nécessairement sur sa qualité graphique et de ses contenus (Design UI).

Cette formation est menée au contact permanent des professionnels et des entreprises autour de projets hautement professionnalisant pour être au plus proche des réalités du marché.
La validation de la formation et son obtention vise à garantir à nos étudiants une insertion rapide et à haut niveau dans les secteurs d’activité du design graphique.

Enseignements généraux et culturels

Culture Design Graphique,
typographique et web
Anglais professionnel

Enseignements structurants

Pratique plastique
Management et culture de l’entreprise
Communication, marketing de l’activité et
Community management
Législation
Droit à la propriété industrielle et intellectuelle

Activités et métiers du Design Graphique

Pratiques de projet
Conception Design UX
Conception Design UI
Conception Wep Appli
Conception Edition, identité visuelle, packaging
Conception Design Graphique et interactif, motion design
Conception animation 3D
Conception réalité augmentée
Gestion, conduite de projet
Atelier et outils de conception numérique (2D, 3D)

Ateliers, projets et pratiques professionnelles

Projets d’entreprise
Projet et développement
de l’entreprenariat
Workshops
Méthodologie de la collaboration
Coaching

Projet de fin d’étude

Soutenance du dossier de projet
de fin d’études
Rapport professionnel des activités
en entreprise

L’accès à la formation est ouvert aux candidats issus de diplôme de niveau
III en Arts ou en Arts Appliqués ou Bachelor et BTS Design Graphique.
L’intégration au sein de l’établissement s’effectue sur dossier avec la présentation d’un book et d’un dossier de travaux et entretien de motivation.

Le designer de communication graphique et multimédia est un créatif spécialisé qui intervient dans l’élaboration de supports de communication variés, son niveau d’études lui permet d’accéder à des postes à responsabilités en agence, maison d’édition, de presse, dans les entreprises privées ou des collectivités avec studio graphique intégré et même de travailler en indépendant.