Confier vos projets d’entreprise

Confiez vos projets d'entreprise

Vous représentez une jeune start up, une PME ou un grand groupe et souhaitez développer un projet école-entreprise ?
Au cours de leur formation, les étudiants peuvent travailler sur des problématiques réelles dans le cadre de projets d’entreprise et répondre ainsi à vos besoins ponctuels.

Chaque année, plusieurs entreprises font appel aux étudiants de l’ESDAC et à leur savoir faire pour travailler ensemble sur des problématiques définies leur permettant ainsi de découvrir des projets concrets.

BIODERMA, MP SHUTTLE ou encore OLLY GAN ont travaillé en étroite collaboration avec les élèves de l’ESDAC et ont vu naitre des projets d’envergure !

Soumettre mon projet d’entreprise :

Nos entreprises témoignent

Association Appel d’Aire & BAC+3/+4 Designer Architecte d’Intérieur

« L’association Appel d’Aire installée sur Marseille depuis 2002 exerce en tant qu’organisme de formation et mène ses actions de remobilisation auprès de jeunes déscolarisés et/ou placés sous main de justice. Sous l’impulsion de Daniel Dalby, nous avons contacté l’Ecole ESDAC pour un projet qui nous tenait à cœur : réaliser pour la fondation l’Abbé Pierre un prototype d’habitat d’urgence qui puisse être transportable et autonome en énergie pendant 15 jours en cas de catastrophe naturelle. Les élèves de BAC+3/+4 Designer Architecte d’Intérieur se sont alors penché sur cette belle initiative plein d’imagination et de créativité. L’idée était de créer un lieu de vie temporaire dans un algeco type conteneur de 20 pieds qui puisse être transportable sans convoi exceptionnel. Nous avons été stupéfaits par la réactivité des élèves et surtout par la qualité de leurs rendus qui ne manquait pas de technicité. Ces jeunes designers ont plein d’idées et leurs planches ont permis de commencer à travailler sur un prototype que nous souhaitons sortir fin septembre 2016. Nous sommes très contents de cette collaboration fructueuse. Nous avions envie de mêler deux univers éloignés : le design et le social. C’est dans la culture même de notre association».