Située au coeur du quartier des Heures Claires où sont présents les établissements et institutions culturels, de loisirs, et d’enseignement de cette ville de 50 000 habitants, l’ESDAC Istres Ouest Provence a été voulue par les décideurs publics du territoire Ouest Provence Métropole pour répondre à la demande de formation de la jeunesse en matière de Design et d’Arts Appliqués et accompagner un fort développement économique.

École ESDAC Istres

Istres s’inscrit dans une démarche où la qualité du cadre de vie et le dynamisme ont toujours primé. Novatrice, imaginative, ambitieuse, fleurie, sportive, culturelle, ville aéronautique… Istres est terre de diversité et de qualité de vie. Son développement économique croissant permet à l’ESDAC de tisser de nombreux partenariats locaux. L’ESDAC permet en plus dès cette année à ses étudiants de se loger en proximité directe de l’école !

L’école ESDAC Istres est un lieu ambitieux dont la volonté est de permettre aux nombreux jeunes gens de ce vaste territoire qui s’étire entre Etang de Berre, Camargue, Alpilles et Méditerranée, de vivre pleinement leur scolarité et leurs études supérieures sans ressentir l’éloignement avec les autres grandes villes du département et de la région.

Plus encore, au cœur de cette ville très dynamique, les étudiants bénéficient d’un fort accès à la culture, sous tous ses aspects : théâtres, équipements sportifs de haut niveau, parcours santé, sont directement en proximité de l’école, ainsi que la médiathèque, l’école de danse, la salle de spectacle, le conservatoire.

Le pittoresque port des Heures Claires est situé directement à côté de l’école et permet à nos étudiants de profiter d’un environnement calme et d’une nature inspirante.

ESDAC Istres
CEC Les Heures-Claires
Avenue Radolfzell
13800 ISTRES
Mail : rmoene@esdac-aix.fr

Une école du Groupe ACE Education

ACE Education est un acteur majeur de l’enseignement supérieur en France, proposant des formations certifiées de Bac+3 à Bac+5 à plus de 9 000 étudiants dans les domaines du Management du Sport, de le Management Hôtelier International de Luxe, du Design, de l’Animation, de l’Illustration et de la Mode & Luxe, au travers de ses six écoles : AMOS Sport Business School et ESBS, écoles de sport management, ESDAC, école supérieure de design, CMH, Centre de Management Hôtelier International de Luxe, EIDM, Ecole Internationale de Mode et Luxe, ENAAI, Ecole d’Arts Appliqués, BD et Illustration. Le groupe offre une variété de programmes sur ses 46 campus en France et à l’étranger. Il met l’accent sur les expériences internationales et sur la professionnalisation au cœur même de l’expérience étudiante.

Journées Portes Ouvertes de l'école de design ESDAC Marseille
ARTS ET DESIGN - PREPA ART ESDAC