ESDAC Pro Entreprise

Une nouvelle génération de talents pour votre entreprise

Des étudiants formés pour répondre à vos besoins professionnels

Design graphique, Design d'Espace, Design Produit, Design de Mode, Illustratio, Animation...

Il est essentiel, pour notre école ESDAC qui aide les jeunes à transformer leur vocation en métier dans les domaines du Design, de nouer des partenariats solides avec des entreprises pour permettre à nos étudiants de réussir leur transition vers le monde professionnel.

L’objectif de toute formation professionnelle est d’aider les étudiants à se lancer dans leur carrière en toute confiance, et les partenariats avec des entreprises peuvent jouer un rôle déterminant dans la réalisation de cet objectif.

contrats signés en 2023

offres déposées sur
Mentor Goal

events réalisés chaque année avec les entreprises

Notre objectif ?

Que les étudiant.e.s puissent développer des compétences et connaissances issues de l’univers du Design.

Nous formons nos étudiantes et étudiants à devenir les managers de demain grâce à une large gamme de programmes de formation en initial ou en alternance. Vous pouvez ainsi recruter vos futurs talents en stage, apprentissage, VIE, ou de jeunes diplômés et profils expérimentés pour un emploi au sein de votre organisation.

Les différentes possibilités de collaboration

Les formations en alternance sont conçues et organisées pour répondre aux besoins de recrutement spécifiques des entreprises.

Les formations proposées par nos écoles ESDAC sont conçues pour permettre aux étudiants une expérience pratique et concrète tout au long de leur cursus. L’un des éléments clés de cette approche est la mise en place de différents stages professionnels qui permettent aux étudiants de découvrir et de comprendre la réalité du terrain dans leurs domaines d’études.

En travaillant aux côtés de professionnels expérimentés, les étudiants sont immergés dans des environnements réels et apprennent relever un certain nombre de défis tout en répondant aux exigences spécifiques de leur domaine d’expertise.

Le réseau d’alumni de l’ESDAC est un véritable atout. Tout au long de l’année, des événements sont spécialement organisés pour entretenir ce réseau dynamique, favoriser son développement et encourager la création de synergies et de collaborations inédites. Ces événements offrent une plateforme unique où les anciens élèves peuvent se reconnecter, échanger des idées, partager des expériences et explorer des opportunités professionnelles.

Grâce à ces rencontres, les alumni peuvent bénéficier d’un réseau solide et diversifié, propice au partage de connaissances, à l’élargissement de leurs horizons et à la création de partenariats stratégiques. Cette interaction régulière avec nos écoles permet aux anciens élèves de rester engagés dans la communauté, de rester informés des développements récents dans leurs domaines respectifs et de continuer à contribuer à la croissance et à l’évolution des écoles.

En cultivant cet esprit de collaboration et en favorisant les liens entre les anciens élèves, les écoles ESDAC créent un environnement propice à l’innovation, à l’entrepreneuriat et à l’émergence de projets collaboratifs qui peuvent bénéficier à la fois aux alumni et aux étudiants actuels.

Les écoles ESDAC proposent un éventail d’événements professionnels tout au long de l’année qui peuvent prendre la forme de job dating (FAMES), de masterclass, de workshops ou bien encore de jurys de fin d’année.

Les différentes possibilités en termes de partenariats :

• Droits et blocs marques : Acquisition de droits, Co-branding, Collaboration sur l’organisation d’évènements, Partenariats d’échanges

• Collaboration & projets pédagogiques : Association autour d’un projet pédagogique dédié, Projets immersifs, Classe dédiée à la marque et à une thématique précise, Expériences professionnelles, Concours

• Expériences étudiants/tes : Master Class, Rencontres métiers, Cours délocalisés, Visites d’établissements

Nos Partenariats :

• Paris design week
    • Decathlon Talent Games

Nos Collaborations :

• Lyf
    • Ikea
    • La Cure gourmande
    • Visuel Factory
    • Total Pub
    • Groupe Nocibé
    • Promod

Diffusion marque employeur, valorisation interviews

Les entreprises peuvent profiter du réseau et de la visibilité des écoles ESDAC pour promouvoir leur domaine d’activité, mettre en avant leurs spécificités et donc valoriser leur marque employeur. Interviews, témoignages, podcasts… de nombreuses possibilités permettant de mettre en avant le partage de connaissances, des insights et des expériences pratiques avec et pour les étudiants.

Une équipe à votre écoute

Célia Dida

Responsable des relations entreprises ACE Education