Admissions

Vivez l’expérience ESDAC dès la rentrée prochaine !

Faites partie des premiers chanceux à intégrer la rentrée de septembre 2024
en 1ère année de bachelor et de mastère !

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire d’admission !

Admissions

Inscrivez-vous à la rentrée décalée 2024

🚀 Rentrée décalée Janvier 2024

Vous êtes passionné.e par l’architecture d’intérieur ou la communication graphique et digitale ?

Vous n’avez pas pu débuter de formation en septembre ou vous recherchez un nouveau cursus pour ne pas perdre une année entière ?

L’ESDAC propose deux programmes de formation en initial accessibles en rentrée décalée :

– 1ère année en Mastère Designer de Communication Graphique et Digitale
– 1ère année en Mastère Designer d’Intérieur / Architecte d’Intérieur

Il est encore temps de nous rejoindre ! Validez votre formation en 6 mois !

Choisissez votre date d’entretien, inscrivez-vous en remplissant le formulaire d’admission et sélectionnez l’année d’entrée « 2023-2024 »

Rentrée Septembre 2024

Les admissions à l’ESDAC se font en ligne !
Vos entretiens d’admissions se font par téléphone ou par SKYPE jusqu’à nouvel ordre !
Nos écoles ESDAC se tiennent à votre entière disposition pour toute information ou question.

Que ce soit en première année ou en admission parallèle (2ème, 3ème année de Bachelor et Mastère), à l’École de design ESDAC les admissions se font sur dossier et entretien basé sur la motivation des étudiants, à partir du mois d’octobre dans la limite des places disponibles.

Rejoignez-nous !

À l’Ecole de design ESDAC, quelle que soit l’année concernée, nous privilégions un processus d’admission par entretien. Le temps de la rencontre nous permet de vous connaître, d’estimer votre projet et d'évaluer votre motivation à intégrer le monde du design : en design graphique, design d'espace, design de produits, design de mode ou dans les univers de la communication.

Quand postuler ?

À partir d’octobre, dans la limite des places disponibles. Il est bien entendu conseillé de postuler le plus tôt possible.

L'admission à l'ESDAC en 5 étapes :

1.

Ouverture des inscriptions dès le mois d'octobre

2.

Candidatez en remplissant le formulaire en ligne (Hors ParcourSup)

3.

Choisissez la date de votre entretien d'admission

4.

Compléter votre dossier de candidature :
- Une pièce d’identité
- Un cv
- Une lettre de motivation
- Les 3 derniers bulletins de notes
- Le dernier diplôme obtenu (baccalauréat obligatoire pour inscription définitive devra nous être transmis en Juillet pour les terminales)
- Portfolio (obligatoire à partir du Bachelor 2 et recommandé en Bachelor 1)

5.

Sous 72h, envoi de l'avis d'intégration
Si l'avis est favorable, votre place est réservée pour la rentrée

Entrer en Bachelor 1 :
  • Sur entretien de motivation : échange concernant votre parcours personnel, artistique et scolaire.
  • Critères observés : créativité, motivation, engagement, ouverture d'esprit.
  • L'école de design ESDAC se concentre sur le recrutement de personnalités avant de recruter un dossier.

Admissions parallèles à l’école de design ESDAC: Rejoignez-nous en cours de cursus !

Entrer en Bachelor 2 :
  • Sur entretien de motivation.
  • Présentation d'un book* de travaux.
  • Il vous faut justifier d’une année d’un cursus équivalent. (60 Crédits ECTS.)
  • *Le Book représente une partie très importante de votre dossier, il détermine votre niveau au regard de votre demande d’admission.
Entrer en Bachelor 3 :
  • Sur entretien de motivation.
  • Présentation d'un book* de travaux.
  • Il vous faut justifier de deux années d’un cursus équivalent. (120 Crédits ECTS.)
Entrer en Mastère 1 :
  • Bac +3 dans le domaine visé : mode, graphisme, espace, produit, illustration, animation & architecture d'intérieur, scénaographie (180 Crédits ECTS.).
  • Sur entretien de motivation.
  • Présentation de votre book : élément indispensable à votre dossier.
Quand aurais-je ma réponse ?

La réponse vous sera apportée dans les 72 heures suivant l’entretien. Elle est valable pour l’ensemble de nos campus.

*Frais de dossiers (300€) pour les candidats de nationalité hors Union Européenne.