“Donner du sens au vivre ensemble : l’ESDAC Clermont-Ferrand au coeur d’une ville active”

L’ESDAC se situe au coeur de la ville de Clermont-Ferrand, à proximité directe de l’emblématique place de Jaude, à quelques minutes à pied des monuments historiques.

École ESDAC Clermont-Ferrand

La Ville a choisi de faire de la culture et du renouveau économique ses priorités : donner du sens au vivre ensemble par les arts et la culture pour un développement respectant l’identité du territoire.
Idéalement implantée dans l’hyper-centre de la ville, l’école ESDAC permet aux étudiants de bénéficier de la proximité de la vie culturelle et commerciale clermontoise. Les transports en commun au pied de l’établissement, les nombreux lieux culturels, restaurants, espaces de divertissements situés à proximité immédiate, permettent aux étudiants de l’ESDAC de profiter pleinement de l’animation de la ville.
Avec ses locaux vastes et très lumineux, cette école est un lieu d’études et d’épanouissement.

Étudier à l’ESDAC de Clermont- Ferrand, c’est rejoindre un établissement dynamique qui a su tisser rapidement des liens étroits avec toutes les institutions culturelles de la ville et d’Auvergne, mais aussi les entreprises des secteurs du design, du numérique et du digital ainsi que les professionnels recherchant nos compétences.
La capitale historique de l’Auvergnerassemble 40 000 étudiants, soit un quart de la population. Elle est la première ville de France à avoir intégré le réseau « ville apprenante » de l’Unesco qui rassemble 177 métropoles mondiales. Ce projet a pour objectif de développer un apprentissage performant depuis l’éducation de base jusqu’à l’enseignement supérieur.
L’ESDAC Clermont-Ferrand est la seule école de cette grande ville offrant toutes les opportunités d’études dans le design, jusqu’au Bac +5.
Elle génère de nombreux projets et collaborations locales avec les entreprises comme les institutions.

ESDAC Clermont-Ferrand
23 rue Jean Claret
63000 Clermont-Ferrand
• Tél. 04 73 31 18 95