Les métiers du design

Notre école de design ESDAC propose des formations spécialisées dans le design, l’animation et l’illustration pour les étudiants de niveau bac, ou plus, avec des débouchés en design graphique, design d’espace, architecture d’intérieur, mode, design d’objet, communication, marketing, motion design, bande dessinée...

A l’issue de leurs études, les diplômés ont un large éventail d'opportunités professionnelles qui s'ouvrent à eux, tant en France qu'à l'international s’ils le souhaitent, que ce soit au sein d'agences de communication, de bureaux de design, d'entreprises, ou en tant qu'indépendants.

Avec des taux d'insertion professionnelle élevés, nos étudiants disposent de bases solides pour réussir dans le secteur dynamique et compétitif du design.

L’ESDAC, école supérieure de design

Le domaine du design évolue rapidement et cherche constamment de nouveaux talents capables de combiner compétences professionnelles et expertise approfondie du secteur.


Les différentes spécialisations du design offrent un large éventail d'opportunités que nos programmes de formation couvrent (Design Graphique, Design d’Espace, Design de Mode, Design de Produit, Animation, Illustration), formant ainsi des professionnels passionnés et compétents, capables de faire face aux défis de l’industrie du design de demain.


Vous avez besoin de conseils sur votre orientation dans le domaine du design ? Venez rencontrer nos équipes afin qu'ils puissent répondre à toutes vos questions sur les métiers du design.


Travailler dans le secteur du Design, de l’Animation et de l’Illustration

Les designers ont étendu leur influence à tous les aspects de la vie quotidienne, que ce soit en rendant une marque mémorable, en inventant des objets, en optimisant des espaces, ou en améliorant l'expérience utilisateur de produits ou de services.


Les étudiants en design peuvent donc évoluer professionnellement dans une grande variété de structures, en fonction de leurs intérêts, de leurs compétences et des domaines de spécialisation choisis : agences de design graphique, agences de publicité, entreprises spécialisées en UX/UI design, studios de design industriel, cabinets d’architecture d’intérieur, studios de motion design et d'animation, services de design intégrés dans les entreprises… De nombreux designers choisissent également de se lancer en freelance, ce qui leur permet de travailler sur une variété de projets pour différents clients et de gérer leur propre emploi du temps.


Vous avez envie de travailler dans le secteur du design et de faire de votre passion, un métier avec nos formations ?

Quelles études quand on aime l’Art et le Design ?
Spécialités et formations

Au sein de l’ESDAC, vous allez acquérir des compétences en design, communication, marketing, management…, et mettre en pratique vos connaissances issues de nos formations grâce aux différentes expériences professionnelles proposées tout au long de votre cursus.


Nos mastères et bachelors en design ont été créés afin de répondre à cette demande grandissante et de proposer un parcours post bac spécialisé dans les métiers du design :


Intégrer l’ESDAC, c’est faire le choix d’une école axée sur la recherche des compétences nécessaires et indispensables pour exercer les métiers d’aujourd’hui et de demain dans l’univers du design.

Les métiers du Design

Comment devenir professionnel dans le domaine du Design, de l’Animation et de l’Illustration ?

Les étudiants bacheliers ou niveau bac peuvent intégrer notre école supérieure de design pour se former aux métiers d’avenir dans l’une des spécialisations proposées (graphisme, espace, produit, mode, animation, illustration). Nous proposons des Bachelors et des Mastères avec de nombreuses expériences professionnelles (workshops, stage, alternance…). L’admission se fait sur dossier et entretien de motivation. Le temps de la rencontre nous permet de vous connaître, d’évaluer votre projet et de comprendre votre motivation à intégrer le monde du design. Intégrer l’ESDAC c’est vivre une expérience riche avec la possibilité de mobilité internationale et une assurance de trouver un emploi rapidement à la sortie des études pour une insertion professionnelle réussie.