Les étudiants de l'ESDAC contribuent à la conception des espaces du nouveau CHU de Rennes
Les étudiants de l’ESDAC conçoivent des espaces du nouveau CHU de Rennes

L'ESDAC est fière d'annoncer la participation de ses étudiants de première année de Mastère Design d’Espace au projet du nouveau CHU de Rennes. En collaboration avec le personnel soignant et l'équipe du projet, les étudiants ont travaillé sur l'aménagement de deux espaces clés de l'hôpital : un espace de transmission et une salle pré-opératoire.

L'ESDAC contribuent à la conception du nouveau CHU de Rennes

Ce projet a offert une opportunité unique aux étudiants d'explorer le rôle de l'architecture intérieure dans le contexte hospitalier et de proposer des solutions adaptées aux besoins des utilisateurs.

Dix-sept étudiants de la filière d'architecture intérieure de l’ESDAC Rennes ont été impliqués dans ce projet, qui leur a permis d'acquérir une expérience pratique précieuse. Sous la supervision attentive de Benjamin Quiniou, ils ont relevé le défi de concevoir des espaces répondant aux attentes du personnel soignant et des patients. Le contexte hospitalier a été une source d'inspiration pour aborder des aspects tels que la gestion du stress pré-opératoire, la modularité des espaces, l'éco-conception respectant les règles sanitaires et la création d'un environnement de travail apaisant.

L'ESDAC contribuent à la conception du nouveau CHU de Rennes

La collaboration entre les étudiants et l'équipe du Projet Nouveau CHU a été essentielle pour garantir la cohérence des propositions des étudiants avec les besoins spécifiques des futurs utilisateurs. En analysant attentivement les défis et les exigences propres à chaque espace, les étudiants ont pu apporter des solutions créatives et fonctionnelles. En repensant les espaces hospitaliers traditionnels, les étudiants ont créé des environnements accueillants et respectueux de l'équilibre entre le besoin de confidentialité et la nécessité de la communication.

L'ESDAC tient à exprimer sa gratitude envers Valérie Perron et l'équipe du Projet Nouveau CHU pour leur confiance et leur soutien tout au long de cette collaboration fructueuse. Leur engagement envers l'éducation et l'innovation a été un moteur essentiel dans la réussite de ce projet. De plus, l'encadrement attentif de Benjamin Quiniou a été d'une valeur inestimable pour guider les étudiants et les aider à exprimer tout leur potentiel créatif.

L'ESDAC contribuent à la conception du nouveau CHU de Rennes

La participation des étudiants de première année de Mastère Design d’Espace de l'ESDAC au Projet du Nouveau CHU de Rennes a été une expérience enrichissante à la fois sur le plan académique et professionnel. Les compétences acquises lors de ce projet de conception auront un impact durable sur leur carrière future. L'ESDAC continue de cultiver des partenariats stratégiques avec des acteurs du secteur pour offrir à ses étudiants des opportunités uniques de développement professionnel. Ce projet est un exemple concret de cette approche, permettant aux étudiants de travailler sur des projets réels et de contribuer positivement à la société.

Restez connectés pour de nouvelles actualités passionnantes sur les projets et les réussites des étudiants de l'ESDAC !

Recherchez-vous une école pour la rentrée ? L'ESDAC vous offre une alternative hors parcoursup ! Que vous soyez passionné par le Design Graphique, le Design d'Espace, le Design Produit ou le Design de Mode, l'ESDAC saura répondre à vos attentes et vous offrir les outils nécessaires pour concrétiser vos ambitions ! Cliquez ici pour postuler!