“Novatrice, imaginative, culturelle, Istres est
une ville qui sait partager ses ambitions”

Située au coeur du quartier des Heures Claires où sont présents les établissements et institutions culturels, de loisirs, et d’enseignement de cette ville de 50 000 habitants, l’ESDAC Istres Ouest Provence a été voulue par les décideurs publics du territoire Ouest Provence Métropole pour répondre à la demande de formation de la jeunesse en matière de Design et d’Arts Appliqués et accompagner un fort développement économique.

École ESDAC Istres Ouest Provence

Istres s’inscrit dans une démarche où la qualité du cadre de vie et le dynamisme ont toujours primé. Novatrice, imaginative, ambitieuse, fleurie, sportive, culturelle, ville aéronautique… Istres est terre de diversité et de qualité de vie.Son développement économique croissant permet à l’ESDAC de tisser de nombreux partenariats locaux. L’ESDAC permet en plus dès cette année à ses étudiants de se loger en proximité directe de l’école !

L’école ESDAC Istres est un lieu ambitieux dont la volonté est de permettre aux nombreux jeunes gens de ce vaste territoire qui s’étire entre Etang de Berre, Camargue, Alpilles et Méditerranée, de vivre pleinement leur scolarité et leurs études supérieures sans ressentir l’éloignement avec les autres grandes villes du département et de la région.

Plus encore, au coeur de cette ville très dynamique, les étudiants bénéficient d’un fort accès à la culture, sous tous ses aspects : théâtres, équipements sportifs de haut niveau, parcours santé, sont directement en proximité de l’école, ainsi que la médiathèque, l’école de danse, la salle de spectacle, le conservatoire.

Le pittoresque port des Heures Claires est situé directement à côté de l’école et permet à nos étudiants de profiter d’un environnement calme et d’une nature inspirante.

ESDAC Istres Ouest Provence
CEC Les Heures-Claires Avenue Radolfzell
13800 ISTRES
• Tél. 04 42 91 66 90