L’école poursuit et intensifie ses collaborations avec les acteurs d’un territoire désormais tourné vers le design et l’international.

École ESDAC Lille

Depuis le printemps 2022, le campus de l’ESDAC Lille est en plein cœur du projet de Fives Cail.
L’ambitieux projet urbain métropolitain de Fives Cail est aujourd’hui lancé. Ancien site industriel à l’architecture extraordinaire, cet éco-quartier accueillera à terme plus de 1200 logements qui profiteront d’un cadre de vie verdoyant, apaisé et dynamique. Le site patrimonial bénéficiera aussi de la présence d’un lieu unique avec Chaud Bouillon, un espace autour de l’alimentation sur plus de 2300 m2. D’autres halles monumentales, voisines de l’école ESDAC, accueilleront des activités culturelles, sportives et créatives. Un écosystème en phase avec la philosophie de l’école, tournée vers le développement durable et la créativité.

Des connexions fortes avec le territoire

Idéalement située à 3 stations de métro de la Gare Lille Flandres (arrêt Marbrerie), l’école poursuit et intensifie ses collaborations avec les acteurs d’un territoire désormais tourné vers le design et l’international.

A quelques pas de l’ESDAC, le Btwin Village, lieu d’expérimentations de Decathlon pour certaines de ses marques (l’ESDAC y a déjà des projets en cours !), la Sécu, espace d’art contemporain lillois, le studio Camoufleur qui accueillera l’exposition de Design Graphique Combo Combo #4, l’atelier de sérigraphie l’Ardente, Volume Ouvert, l’Etiquette Boutique ou encore le Lycée Hôtelier International de Lille. De nombreux partenariats se dessinent et se poursuivent pour l’école. Ces partenariats permettent à nos étudiants de trouver des stages de qualité, d’alimenter notre cycle de conférences pédagogiques, de permettre les visites de nombreux sites pendant l’année, de trouver des emplois en alternance et surtout, de préparer l’intégration professionnelle futures de nos étudiants dans les meilleures conditions.

Sis 200 Cours Jean-François Cail
59800 Lille
Port : 06 21 27 5047
Mail : slaine@esdac-lille.fr

Une école du Groupe ACE Education

ACE Education est un acteur majeur de l’enseignement supérieur en France, proposant des formations certifiées de Bac+3 à Bac+5 à plus de 9 000 étudiants dans les domaines du Management du Sport, de le Management Hôtelier International de Luxe, du Design, de l’Animation, de l’Illustration et de la Mode & Luxe, au travers de ses six écoles : AMOS Sport Business School et ESBS, écoles de sport management, ESDAC, école supérieure de design, CMH, Centre de Management Hôtelier International de Luxe, EIDM, Ecole Internationale de Mode et Luxe, ENAAI, Ecole d’Arts Appliqués, BD et Illustration. Le groupe offre une variété de programmes sur ses 46 campus en France et à l’étranger. Il met l’accent sur les expériences internationales et sur la professionnalisation au cœur même de l’expérience étudiante.

Mastère 1 & 2 design graphique - ESDAC