L’ESDAC Lille déménage dans ses nouveaux locaux !

L'école de design ESDAC

Une nouvelle implantation remarquable pour l’ESDAC Lille

L'école de design ESDAC

Aujourd’hui située à quelques pas du Palais des Beaux-Arts, en plein centre-ville de Lille, l’école de design ESDAC s’installe dans un nouveau campus au cœur du projet de Fives Cail à Lille. A partir du printemps 2022, sur près de 1100 m², au pied d’un mail piéton exceptionnel, les étudiants bénéficieront d’un nouveau cadre de vie et de travail.

Idéalement situé à 3 stations de métro de la Gare Lille Flandres, l’école ESDAC LILLE va poursuivre ses collaborations avec les acteurs du territoire et amplifier sa dynamique pédagogique.

Voisin des halles monumentales, un lieu inspirant et innovant

L'école de design ESDAC

L’ambitieux projet urbain métropolitain de Fives Cail (www.fivescail-lille-hellemmes.fr) est bel et bien à l’œuvre et accueille ses premières réalisations et espaces publics. Ancien site industriel à l’architecture extraordinaire, cet éco-quartier accueillera à terme plus de 1200 logements qui profiteront d’un cadre de vie verdoyant, apaisé et dynamique. Le site patrimonial bénéficiera aussi de la présence d’un lieu unique avec Chaud Bouillon, un espace autour de l’alimentation sur plus de 2300 m2.

D’autres halles monumentales, voisines de l’école ESDAC, accueilleront des activités, culturelles, sportives et créatives. Un écosystème en phase avec la philosophie de l’école, tournée vers le développement durable et la créativité, et inspirant de nombreux nouveaux projets.

Des connexions avec le territoire et des Journées Portes Ouvertes

L'école de design ESDAC

A quelques pas de l’ESDAC Lille, on retrouve le Btwin Village, lieu d’expérimentations de Decathlon pour certaines de ses marques, la Sécu, espace d’art contemporain lillois, le studio camoufleur qui accueillera l’exposition de Design Graphique Combo Combo #4, l’atelier de sérigraphie l’Ardente, Volume Ouvert, l’Etiquette, le Lycée Hôtelier International de Lille… De nombreux partenariats se dessinent et se poursuivent pour notre école. Un cycle de conférence dédié aux filières est en cours de programmation pour la fin du printemps 2022 et sera ouvert au public.

Nous vous donnons rendez-vous pour visiter cette nouvelle école pour les Journées Portes Ouvertes les 4 & 5 Mars 2022 !