Qui se cache derrière la direction de l’ESDAC Bordeaux ? Jackie Stewart
Qui se cache derrière la direction de l’ESDAC Bordeaux ?
Qui se cache derrière la direction de l’ESDAC Bordeaux ?
Jackie Stewart, portrait d’une femme de défis !

Réputée pour son travail dans le monde du Design Graphique, Jackie Stewart a été nommée à la direction de l’ESDAC Bordeaux, l’une des 14 écoles de Design ESDAC du groupe ACE Éducation. Ce qui l’anime : rassembler les étudiants autour de projets ambitieux et favoriser leur créativité à travers les échanges d’idées aussi foisonnants que constructifs.

Qui est Jackie Stewart ? Une graphiste reconnue à l’international.

Riche de sa double origine britannique et colombienne, Jackie Stewart a acquis une réputation internationale pour son travail dans le monde du graphisme et plus particulièrement sur des sujets liés à l’édition, la typographie et l’image de marque.

Son parcours : née en Angleterre, Jackie a travaillé, vécu et étudié à Bogota, Francfort, Londres, New York et Bordeaux. Elle est titulaire d'un Master Marketing en communication visuelle de l'INSEEC ; d’un cursus spécialisé en conception de caractères du programme SVA à New York, ainsi qu'en image de marque visuelle, stratégie commerciale. Elle a fait ses études de graphisme à Bogota, en Colombie.

Muée par le désir d’entreprendre et de s’épanouir dans diverses activités, Jackie Stewart mène une carrière multi-facettes. Elle a monté son agence de graphisme, travaillé avec les Archives Départementales de la Gironde, enseigné dans des écoles de design, donné des cours particuliers de typographie et calligraphie, remporté des compétitions internationales et organisé des ateliers dans le monde entier.

Ce qu’elle aime ? Se laisser guider par sa curiosité naturelle et relever de nouveaux défis. A l’image de sa nouvelle fonction à la direction de l’ESDAC Bordeaux, où elle entend bien rassembler un maximum de personnes autour de projets ambitieux afin d'échanger des idées.

« L'enseignement est l'une des aventures les plus fascinantes que j'ai vécues. Je suis fière de pouvoir accompagner les étudiants dans leurs projets, afin de les inciter à prendre toute leur place dans la société d’aujourd’hui et de demain. » Jackie Stewart

Qui se cache derrière la direction de l’ESDAC Bordeaux ?