ESDAC

Le défi de Carla : traverser la Méditerranée en Laser Radial !

Nos étudiants ont du talent ! Passionnés par le design ils ont décidé de suivre des études dans leur domaine de prédilection tout en étant investis par ailleurs dans différentes disciplines telles que le sport, la musique, la peinture, etc.

C’est le cas de Carla, étudiante à l’ESDAC Marseille qui pratique la voile et qui s’apprête à traverser la Méditerranée en Laser Radial au mois de juin !

Découvrez son interview :

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

Je m’appelle Carla, j’ai 18 ans et je suis en première année de Bachelor en Arts et Design à l’ESDAC Marseille. J’ai pour projet de traverser la Méditerranée en Laser Radial au mois de juin.
J’ai commencé la voile très jeune, quand j’étais en primaire. J’ai été introduite dans la classe voile au collège, puis arrivée au lycée je me suis entraînée au pôle d’entraînement Corse en tant que sportive de haut niveau dans la catégorie d’excellence sportive.

Tu es actuellement en Bachelor 1 Arts & Design, quels sont tes objectifs professionnels ?

Je souhaite m’orienter dans le graphisme pour pouvoir designer les voiliers, plus particulièrement les voiliers de course au large. Je veux combiner ces deux domaines dans lesquels je suis certaine de m’épanouir.

A côté, tu participes à de beaux projets dans le milieu du sport, peux-tu nous en dire plus ?

Je me suis lancée dans ce projet en ayant pour objectif de lever des fonds pour des associations qui agissent pour la protection environnementale. Je fais également cela pour acquérir de l’expérience dans la navigation au large et pour pouvoir évoluer dans ce domaine.
La médiatisation de mon projet permettra de mettre en lumière ces ONG. J’ai notamment réfléchi à un projet futur, une traversée de l’Atlantique en Figaro (également en lien avec la protection de l’environnement).

Comment arrives-tu à concilier le rythme études / projets sportifs ?

Ce n’est pas simple, mais avec un peu d’organisation et beaucoup de motivation j’arrive à faire évoluer mes projets. Les emplois du temps sont bien construits ce qui me permet d’établir un entraînement hebdomadaire.

Un message pour les autres futurs étudiants ?

Peu importe ce que vous entreprendrez, vous réussirez si vous n’abandonnez jamais. La détermination est la clé de tout lorsque l’on souhaite entreprendre quelque chose. N’ayez pas peur de vous lancer, le temps des regrets arrive bien vite. Vous êtes jeunes, c’est le moment de s’aventurer dans les projets, ils représentent l’école de la vie.