[Un partenariat de haut vol !]

Partenariat avec l'UIMM et les étudiants de design de produits de l'école de design ESDAC Aix-en-Provence

Les étudiants en Design Industriel des objets (M1) se sont rendus sur le plateau technique de maintenance aéronautique du CFAI d’Istres. Il s’agit d’un projet piloté par Raphaël Cei, formateur à l’ESDAC dont l’objectif est de réfléchir aux possibilités d’aménagement d’une cabine pour un EC155 dans un contexte VIP.
Pour l’occasion, 2 journées à l’UIMM sont programmées. Notre partenariat permet à nos élèves d’étudier un hélicoptère dans l’atelier de maintenance « Aéro ». Cette analyse leur apporte une excellente compréhension des volumes exploitables et des contraintes techniques d’agencement. Les étudiants appréhendent de manière autonome les problèmes d’accessibilité et d’ergonomie grâce à un accès libre au hall où sont disposés les appareils.