Creative Day : l’ESDAC Marseille s’est mise en mode Jeux d’été 2024

A l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique dans la cité phocéenne, notre campus marseillaisa organisé un Creative Day autour des Jeux d’été 2024. Entre présentation de l’école et ateliers créatifs, les participant(e)s ont eu un emploi du temps bien rempli ! Plusieurs intervenants étaient présents pour faire découvrir la pédagogie de l’école et partager leur expertise avec un grand enthousiasme.

Anne-Laure Siat, formatrice en graphisme, a animé un atelier d'impression où les participant(e)s ont pu composer une couverture de carnet en créant un tampon en linogravure. Les pictogrammes utilisés étaient en lien avec l’univers du sport ! Ensuite, les participant(e)s ont imprimé leur motif sur une couverture de carnet. Un exercice créatif qui a suscité un vif intérêt et une participation enthousiaste de la part des participant(e)s.

Véronique Verdier, formatrice en première année de Bachelor Arts & Design, a proposé un atelier de dessin d'observation où les participant(e)s ont pu dessiner des haltères, explorant ainsi les nuances de la forme et de la texture à travers le trait de leur crayon.

Manon Garcia del Bario, professeure principale en Design de Mode,a proposé un atelier autour du tissage Les participant(e)s ont été invités à s'approprier une image, à la découper pour en faire des fils, puis à les décomposer, composer et recomposer grâce au tissage. Ce processus créatif, à la fois méditatif et convivial, a captivé l'attention de nombreux participant(e)s, les incitant à rester plus longtemps que prévu !

Une belle réussite pour ce Creative day marseillais ! Ne manquez pas le prochain ! Inscrivez-vous ici