Détournement d'Espace et Narration

Détournement d’Espace et Narration

Interpréter de manière créative et singulière le thème Détournement d’Espace et Narration était l’objectif du workshop des étudiants en bachelor 1 à Marseille. Ils ont développé par groupe une œuvre plastique, non liée au design, interprétant de manière créative et singulière le thème « Détournement d’Espace et Narration ». Leurs travaux finaux pouvaient prendre toute forme plastique : 2D, 3D, installation, vidéo, performance, etc. Ils ont été évalué par un jury de formateurs sur la cohérence conceptuelle et la qualité de production.

Les étudiants nous racontent leur expérience :

Idris : « Le sujet était assez complexe , sur l’intitulé même d’ailleurs. Pendant des heures nous nous sommes questionnés sur comment traduire le détournement à travers une installation à la fois technique et artistique.
L’idée de superposition nous est venue.
Au final ça a été une semaine intense mais très enrichissante… et nous sommes supers fiers de notre projet final.

Samah : « Le sujet était intéressant. Après avoir échangé et fusionné toutes nos idées, nous avons réalisé nos planches, fait nos croquis avant l’installation concrète. Notre projet était d’intégrer la nature dans une structure fermée via la récupération de matériaux primaires. Les principales difficultés ont bien sûr été la coordination du groupe et surtout des différentes idées, la répartitions des tâches et la gestion du temps. Mais au final les points positifs remportent la mise : il y avait une bonne ambiance durant cette semaine, un autre rapport avec nos professeurs, et la découverte des autres travaux et autres idées était vraiment enrichissante. »