L'ESDAC pendant la période du Covid-19

COVID-19 : les écoles ESDAC continuent leur mission !

Visuel de la réunion d'information de l'école de design ESDAC

Les écoles ESDAC se sont organisées pour continuer leur mission. Les enseignements et les formations sont désormais assurés à distance.

Le groupe des écoles ESDAC s’est organisé pour faire face à cette crise inédite. Nous anticipons et gérons la situation depuis 3 semaines. Nous avons appris au cours des différents évènements passés, nous avons acquis de l’expérience et nous sommes prêts malgré l’urgence.

Depuis 3 semaines nous œuvrons collectivement pour assurer, ce qui nous apparait comme essentiel aujourd’hui :

• Le suivi sanitaire des étudiants et des collaborateurs
  • La continuité pédagogique
  • La communication auprès des étudiants et des personnels
  • Le fonctionnement informatique et digital
  • Le fonctionnement général de nos écoles…

Toutes les équipes sont mobilisées durant toute la période pour les étudiants, dans la préservation de la sécurité et de la santé de tous.
Les enseignants, les équipes pédagogiques, l’informatique et le digital, les forces commerciales et marketing, toute l’administration, plus de 250 collaborateurs sont en télétravail pour assurer notre quotidien.

Nos écoles peuvent assurer leurs cours à distance et en digital grâce à la mise en œuvre de solutions innovantes et adaptées. Une plateforme d’enseignement à distance, un logiciel de classe virtuelle et des espaces collaboratifs permettent de répondre à ces exigences. Pour les cours qui ne peuvent pas être digitalisés et dont les contraintes sont au-delà, ils seront reprogrammés. Les examens et évaluations seront organisés, normalement, pour assurer aussi une conclusion heureuse de l’année !!!!

Aussi, les candidats souhaitant intégrer l’ESDAC pourront continuer à s’informer auprès des écoles pour leur orientation.