Nos étudiants ont du talent ! Passionnés par le design ils ont décidé de suivre des études dans leur domaine de prédilection tout en étant investis par ailleurs dans différentes disciplines telles que le sport, la musique, la peinture, etc.
C’est le cas d’Ilyas, un étudiant en deuxième année de Design d'Espace à l'ESDAC Marseille. Ilyas est un artiste contemporain passionné qui partage un message inspirant pour les futurs étudiants, les encourageant à embrasser leur créativité et à être fiers de leurs réalisations.
Découvrez son interview :
Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?
Je m'appelle Ilyas et j'ai une passion pour l’art et le design que j’ai toujours aimé, avec un vif intérêt pour le processus créatif. Pratiquant l'art depuis mon enfance, je suis artiste contemporain depuis 4 ans. Je ne me limite pas dans mon travail, allant du dessin aux peintures en passant par l’illustration et plus encore, le but étant de développer et apprendre de nouvelles techniques. C’est pourquoi je suis toujours à la recherche de nouvelles façons d'explorer ma créativité et de me mettre au défi.
Tu es à l'ESDAC en deuxième année de Design d'Espace, quels sont tes objectifs professionnels ?
J’étais toujours touché par ce que l’entreprise familiale m’a appris, ce qui m’a donné envie d’avoir un statut stable via une entreprise d’immobilier et / ou de rénovation, avec un ami. Pourquoi pas aussi une galerie d’art à travers laquelle je pourrai partager mes travaux / idées tout en participant aux appels de concours.
Tu participes à de beaux projets dans le milieu de l'art, peux-tu nous en dire plus ?
Je réalise souvent des peintures de paysage urbains comme ma dernière série sur les différents endroits de Marseille, dessin au crayon gris sur des sujets de l’architecture ou au crayon micron avec l’intérieur de la Major.
Comment arrives-tu à concilier le rythme études / artiste qui expose ?
Ça demande énormément de temps mais j’arrive à m’organiser sur mon temps libre, le soir et le week-end. Parfois je me base sur les sujets de mes cours pour développer mes idées sur le papier.
Un message pour les autres futurs étudiants ?
Il faut lâcher prise mais surtout ne pas avoir honte de ce qu’on réalise. Tout ce que l’on fait nous représente. Il faut apprendre à être fier de nos travaux.
Si on rencontre une difficulté ou un blocage il suffit de changer notre façon de voir les choses ou juste d’utiliser un support / matériel différent.