L'ESDAC participe à la Paris Design Week 2023
L'ESDAC participe à la Paris Design Week 2023 : célébration de l'innovation, de la créativité et du design connecté

Du 7 au 16 septembre 2023, la Paris Design Week illuminera la scène du design à travers Paris, et cette année, l'école de Design ESDAC est fière d'être de la partie ! En collaboration avec l'ENAAI by ESDAC, nos étudiant·e·s vont présenter leur expertise au sein de cet événement incontournable.

EXPÉRIENCE IMMERSIVE

Une semaine entière de célébration du design sous toutes ses formes, réunissant designers, créateurs, professionnels de l'industrie et amateurs d'art et de design ! La Paris Design Week offre aux participants l'opportunité de découvrir les dernières tendances en matière de design, d'explorer les talents émergents et de rencontrer des professionnels de renom.

Au cœur de nos écoles, nous nourrissons la passion de former des designers créatifs et compétents, prêts à relever les défis présents et futurs de l'industrie du design. Grâce à nos 15 campus répartis dans toute la France et à notre équipe d’intervenants, tous issus du monde professionnel, nous proposons une variété de programmes de formation, offrant à nos étudiants la possibilité de se spécialiser dans des domaines tels que le design graphique, le design d'espace, le design produit, le design de mode, ainsi que l'illustration, la bande dessinée et l'animation.

EXPÉRIENCE IMMERSIVE
ORACLE
ORACLE

Dans le cadre de la Paris Design Week 2023, nos étudiants auront l'opportunité de présenter trois projets inédits sous le thème "Enjoy". Chacun de ces projets reflète une combinaison unique d'émotion, de créativité et d’innovation.

L'ESDAC apportera une touche immersive à l'événement avec une expérience numérique, proposera un oracle du design qui éveillera la réflexion sur l’avenir, et mettra en avant fontaine à vapeur créée à partir de matériaux recyclés, fusionnant esthétisme et fonctionnalité.

LA FONTAINE À VAPEUR

Cette fontaine à vapeur incarne la dualité d'un monde en quête d'espoir et de conscience environnementale. Elle symbolise la maîtrise historique de l'eau par l'humanité, tout en reflétant les enjeux climatiques actuels. Cette œuvre sculpturale abrite en réalité un système de machine à vapeur qui purifie l'eau par évaporation, réaffirmant ainsi son rôle vital. Sa silhouette organique évoque l'Art Nouveau, tandis que des petits carreaux de miroirs sur une vasque asséchée ajoutent une touche festive. La mousse qui s'y développe anticipe un avenir végétal dans un monde potentiellement aride. Fabriquée en fer forgé, cette création marie la tradition avec l'innovation et le bien-être, offrant une expérience intime de l'eau et de l'art dans un environnement en constante évolution.

Enfin, l'ESDAC vous donne rendez-vous pour un talk le 8 septembre, en présence de Frédéric Lintz, Designer associé et Co-fondateur d’Eliumstudio, et de Jael Petit-Fournier, Directeur artistique indépendant & enseignant à l'ESDAC. Sous le thème "Les Designers Digital Native dans ce Monde Connecté", ce talk explorera comment l'expertise des digital native designers permet de créer des designs esthétiques et fonctionnels, répondant aux besoins de notre société interconnectée. Dans un monde où l'interconnectivité crée un écosystème intelligent, ce talk examinera également l'impact de cette réalité sur la façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure.

Rendez-vous le vendredi 8 septembre 2023 de 16h à 16h50, au 17 rue Commines 75003 Paris !

Talk "Les Designer Digital Native dans ce Monde Connecté" à la Paris Design Week 2023 - Florian Lintz
Talk "Les Designer Digital Native dans ce Monde Connecté" à la Paris Design Week 2023 - Jael Petit-Fournier

Retrouvez nos différents lieux de rendez-vous sur la carte ci-dessous :

CARTE ESDAC PARIS DESIGN WEEK 2023

Nos étudiant·e·s sont ravi·e·s de participer à cette nouvelle édition de la Paris Design Week et d'avoir l'opportunité de partager leur vision du design. Rejoignez-les pour une semaine de célébration de l'art du design à son meilleur !