Maguy Courounadin dans son atelier

Maguy Courounadin, couturière en herbe !

Nos étudiants ont du talent ! Passionnés par le design ils ont décidé de suivre des études dans leur domaine de prédilection tout en étant investis par ailleurs dans différentes disciplines telles que le sport, la musique, la peinture, etc.

C’est le cas de Maguy, étudiante à l’ESDAC Nice qui pratique la couture depuis l’âge de 9 ans et qui a créé sa propre marque !

Découvrez son portrait en vidéo :

En résumé

Maguy a intégré l’ESDAC Nice en première année de Bachelor Arts & Design à la rentrée 2022. Passionnée de couture depuis son plus jeune âge, elle a créé aujourd’hui sa propre marque « Un Soleil Bleu ».

Un Soleil Bleu est une marque de vêtements éthiques et écoresponsable dont le but est de limiter l'impact sur l’environnement et la surconsommation en réutilisant des produits inutilisés et en leur donnant une seconde vie.

L'école de design ESDAC L'école de design ESDAC

A l’ESDAC ces notions de mode éthique sont bien évidemment abordées puisqu’en tant que designer et acteur de l’industrie de la mode de demain, il est essentiel que d’intégrer ces notions dans nos programmes de formation.

C’est en mettant en place des pratiques durables dans toutes les étapes de la production et en encourageant les consommateurs à faire des choix éclairés, nous pouvons travailler ensemble pour créer une industrie de la mode plus éthique et plus responsable.

En savoir plus sur le Design de Mode : https://ecole-esdac.com/design-mode/