[PORTRAIT LAURA SALIOT – ANCIENNE ÉTUDIANTE]

Visuel de la réunion d'information de l'école de design ESDAC Visuel de la réunion d'information de l'école de design ESDAC Visuel de la réunion d'information de l'école de design ESDAC

Son parcours :
Dès son arrivée à l’ESDAC en 2012 pour un cursus en Design de Mode, Laura Saliot était déjà déterminée dans l’idée de créer son entreprise à la fin de ses études. L’ESDAC lui a permis avec le recul et l’expérience actuelle, d’avoir un œil beaucoup plus professionnel et qualitatif en termes de stylisme. Cela lui a permis également de se démarquer de ses concurrents.
À la fin de son cursus scolaire, elle a alors créé sa société en effectuant une formation à la Chambre des métiers à Marseille (SPI) dans le but de se faire un nom dans le milieu de la mode et du stylisme. Elle a alors multiplié les expositions, salons du mariage, défilés, concours, shootings photos, toujours avec une grande détermination.

Ses distinctions /prix :
– Son travail a fait appel à l’émission « LA ROBE DE MA VIE » sur M6, présentée par Cristiana Cordula.
– Elle a obtenu plusieurs articles de presse dans La Provence, Le Mag, mais également dans le magazine de mode Américain « DARK BEAUTY MAGAZINE ».
– Elle a gagné 2 concours (elle est arrivée 1ère sur 45 la première fois puis 2ème sur 30 la seconde fois).

Ses projets :
Aujourd’hui, elle fait la couverture d’un magazine de mode Australien « KATWALK », avec un article de 4 pages sur son travail et celui de ses partenaires !
Elle vise maintenant le milieu du cinéma sur le long terme, pour être costumière en restant toujours dans l’optique de création haut-de-gamme de robes de cérémonie sur mesure.

Son site : https://lauraweddingdesign.jimdofree.com/