[PORTRAIT DE MATHILDE LORDET – ANCIENNE ÉTUDIANTE]

Visuel de la réunion d'information de l'école de design ESDAC Visuel de la réunion d'information de l'école de design ESDAC Visuel de la réunion d'information de l'école de design ESDAC

Après des études en design de mode à l’ESDAC Aix-en-Provence, puis de stylisme à Paris (Atelier Chardon Savard), Mathilde Lordet a eu la chance de collaborer avec plusieurs maisons de mode et accessoires comme SHOUROUK, (maison de joaillerie Haute fantaisie), ou encore EMANUEL UNGARO, (prêt à porter haut de gamme).
Ces expériences lui ont permis de créer son propre univers ; ainsi que d’allier les différents savoir-faire acquis lors de ses multiples collaborations. En mars 2017, elle crée sa marque éponyme et décide de travailler le textile comme un bijou, cela donne naissance à une première collection de dessins.
Aux influences pop et décalées, ses imprimés arborent des harmonies de couleurs inattendues et un style graphique basé sur le détournement d’objets.
Mathilde Lordet donne une nouvelle vision du foulard, à mi-chemin entre tissu et joaillerie avec des compositions inédites.
Son cheminement créatif l’amène à projeter ses imprimés sur d’autres supports, et lui donne envie d’explorer le vêtement. Sa collection de prêt à porter 100% twill de soie suit la direction décontractée et joyeuse instaurée par la créatrice ; des déshabillés de soie, élégants et confortables pouvant s’adapter à toutes les silhouettes.

Inspirés par les vêtements traditionnels orientaux tels que le caftan, le kimono ou le pantalon large ; ceux-ci amènent des formes simples, généreuses, offrant un maximum d’aisance et de liberté au corps de la femme.
Toutes les pièces sont produites en séries ultra limitées, entre les formes et les imprimés, la marque offre plus de 120 combinaisons différentes.
Les pièces sont confectionnées avec le plus grand soin et les tissus imprimés dans les meilleures soieries françaises.
De Los Angeles, à Osaka en passant par saint Barthélémy ou encore Milan, la marque est représentée dans 15 boutiques haut de gamme à travers le monde.
D’autres projets sont en cours, avec une collection « Plage » composée de bikinis et autres accessoires pour la mer reprenant plusieurs motifs de la collection.
En outre, pour satisfaire sa clientèle locale, l’enseigne a prévu une ouverture de boutique en nom propre très prochainement dans la ville de Sanary-sur-mer (83110).

Pour aller voir son travail : www.themathildelordetfactory.com
Sur les réseaux sociaux : Instagram et Facebook