Un workshop axé “Sérigraphie” à Lille

De la sérigraphie à l'ESDAC Lille

De l'insolation des écrans à l'application minutieuse de la peinture sur le support, nos étudiants en deuxième année de Design Graphique ont découvert et maîtrisé chaque étape de la sérigraphie, un processus artistique fascinant.

Galette des Rois et Romans Graphiques :

La créativité de nos étudiant(e)s a pris vie à travers des projets concrets. Ils et elles ont eu l'occasion unique de concevoir le packaging des boîtes de galette des rois destinées au lycée hôtelier de Lille !

De plus, nos étudiant(e)s ont également plongé dans la création d'un roman graphique. Ils ont donné vie à des histoires uniques à travers leurs propres illustrations, démontrant ainsi leur talent polyvalent et leur maîtrise de l'art visuel.

Exposition des rendus :

Les étudiant(e)s ont dévoilé fièrement leurs réalisations dans les locaux de l'école. Cette exposition a été conçue non seulement pour présenter leurs créations, mais aussi pour partager leur apprentissage avec des novices, qu'il s'agisse d'autres étudiants ou de membres de l'équipe administrative.

L’exposition avait comme objectif d’expliquer le processus complexe de la sérigraphie. Les étudiant(e)s ont joué le rôle de guides, partageant leur expertise acquise au cours de cette semaine intensive d'apprentissage.