Esdac Montpellier

L’Esdac de Montpellier est une école conçue par nos soins. Au cœur d’un ensemble immobilier entièrement neuf, elle a été pensée dans son fonctionnement par nos étudiants eux-mêmes qui en ont choisi les grands axes d’aménagement. Autant dire qu’elle est une école à la fois intégré sur le plan urbain, et performante pour le bien-être de tous au quotidien.

Située au cœur du quartier Saint Roch, l’Esdac a fait le choix de s’implanter sur la ligne de tramway desservant tout le territoire de Montpellier, tout en restant en centre ville. Pour nous, qualité de vie et qualité d’études vont de pair.

École dans la ville, l’Esdac a fait le choix d’une implantation forte, afin de mettre à l’honneur ses étudiants et ses programmes d’études. Avec une résidence étudiante (130 logements) dans le même immeuble, l’Esdac a fait le choix d’un service de qualité de vie pour ses étudiants.

Étudier à l’Esdac de Montpellier c’est rejoindre un établissement dynamique qui a su tisser des liens étroits avec toutes les institutions culturelles de la ville et de son agglomération, mais aussi les entreprises des secteurs du design, du numérique et du digital et les professionnels recherchant nos compétences.

Montpellier est classée 1ère Métropole étudiante. Avec ses universités et ses grandes écoles, Montpellier accueille des jeunes originaires du monde entier et sa tradition universitaire lui permet d’être un lieu d’études européen privilégié, qui compte aujourd’hui quelques 71 000 étudiants.

Son cadre de vie, sa vie culturelle intense et enfin son climat méditerranéen expliquent en grande partie cet engouement.

L’Esdac est située au cœur de l’un des quartiers les plus emblématiques qu’offre la ville de Montpellier : le Nouveau St-Roch, qui s’intègre dans un projet d’aménagement à dimension écologique. La Tour Higher Roch, qui ouvrira ses portes en 2018, sera le symbole et l’illustration de ce quartier axé sur la mixité urbaine.

ESDAC MONTPELLIER

4 boulevard vieussens