Versez votre taxe d'apprentissage à l'ESDAC

Continuez à soutenir vos futurs talents, l’ESDAC reste éligible.
En 2022 vous réglez directement à l’ESDAC sans intermédiaire.

Comment continuer à verser votre taxe d’apprentissage suite à la Réforme ?

En 2022, la taxe d’apprentissage sera toujours égale à 0.68% de la Masse Salariale

Taxe d’apprentissage = 0,68% de la masse salariale 2021 = TA BRUTE

Démarche pour verser votre taxe d'apprentissage à l'ESDAC
Quelle part concernée ?
Solde ou part libératoire :
Représentant 13% de la TA brute
Combien et comment ?
Versement en totalité ou en partie en direct à IPSAA-ESDAC
UAI 0133962L
Par chèque/virement accompagné du bordereau de versement
> Télécharger le bordereau.
Quand ?
Le solde de la taxe d’apprentissage peut être versé entre le 1er janvier 2022 et le 31 mai 2022

Contact : Helen Kerrin Guidici - alternance@ecole-esdac.fr - 04 88 14 82 84

Le solde de 13 % peut être réparti de la façon suivante :

- Sur le financement des formations initiales technologiques et professionnelles et l’insertion professionnelle (hors apprentissage)
- Sur le subventionnement des CFA sous forme d’équipements et de matériels.

Questions Fréquentes

Quel est le montant que L’IPSAA-ESDAC peut recevoir ?

Une partie ou la totalité des 13% du solde. Ces 13% sont calculés par rapport à la TA brute soit 0.68% de la masse salariale 2021.

Est-ce qu’il y a encore des catégories A et B ?

Il n’y a plus de catégorie.

Quand et comment verser la taxe d'apprentissage ?

En 2022, vous verserez directement, le tout ou une partie de votre solde (13%), à IPSAA-ESDAC soit par virement ou par chèque. Vous trouverez le bordereau de versement à télécharger. Un reçu libératoire vous sera envoyé à réception.

IPSAA –ESDAC

SERVICE ESDAC PRO

5 BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE

13100 AIX-EN-PROVENCE

Vous pouvez transmettre toutes ces informations à votre expert-comptable qui fera la démarche auprès de nous.

Qu'est-ce qu'un OPCO ?

Le 1er avril 2019, onze opérateurs de compétences (OCPO), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA).
Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.

Attention : ils ne collectent plus  la part de taxe d’apprentissage que vous pouvez verser à IPSAA-ESDAC.

Puis-je verser à plusieurs écoles ?

Oui, vous pouvez répartir votre part libératoire sur plusieurs écoles. Il vous suffit d’envoyer vos règlements aux écoles concernées.

À ce jour l'ESDAC c'est :

INFOGRAPHIES_TA_ETUDIANTS_02
INFOGRAPHIES_TA_DIPLOMES
INFOGRAPHIES_TA_ALTERNANTS
INFOGRAPHIES_TA_PROJETS
INFOGRAPHIES_TA_ENTREPRISES
INFOGRAPHIES_TA_IMPLANTATIONS
INFOGRAPHIES_TA_IMPLANTATIONS_MONDE
INFOGRAPHIES_TA_RECONNAISSANCES

Depuis le 1er janvier 2020, L’ESDAC est la seule école à proposer le titre « designer-architecte d’intérieur » niveau 7
(niveau I dans l’ancienne nomenclature) en alternance en Région Sud !

Notre mobilisation en 2022 sera toujours en faveur du développement de nouvelles compétences grâce à un dialogue constant avec les employeurs garantissant ainsi la pertinence des formations proposées. Mais aussi en faveur de la recherche et du développement afin de créer de nouveaux débouchés et métiers dans le cadre, entre autres, de la transition environnementale.

Notre ambition est de transmettre un savoir-faire créatif et opérationnel permettant aux étudiants de s’intégrer favorablement dans le monde professionnel et d’être les précurseurs des métiers de demain.

En versant les 13% de votre taxe d’apprentissage à l’ESDAC, vous soutenez vos futurs talents !