Assoukrou Aké – Lauréat du Prix Ellipse 2022

L'école de design ESDAC

Parmi les 67 dossiers reçus, c’est Assoukrou Ake, étudiant en Design d’Espace à l’ESDAC Lille, qui sort vainqueur de cette édition 2022 !

Il va bénéficier d’une exposition durant AKAA, ALSO KNOWN AS AFRICA, du 20 au 23 octobre 2022 ainsi qu’un accompagnement médiatique et professionnel !

Toutes nos félicitations !

Le Prix ellipse est une compétition d’art contemporain initiée par ellipse art projects mettant à l’honneur chaque année la création artistique d’un pays sur le territoire français.

Ce projet a pour but d’accompagner une prise de conscience collective sur l’environnement qui nous entoure grâce aux messages portés par les artistes. L’art permet d’enseigner et d’aborder des sujets essentiels.

L’accès à la culture doit être démocratisé permettant l’éveil de la sensibilité et de l’innovation au nom d’un langage universel porté par la créativité des artistes.

Le Prix ellipse souhaite promouvoir la mobilité des artistes afin qu’ils puissent partager leur travail et rencontrer des créateurs issus de cultures et d’horizons différents. Il est en effet essentiel de les soutenir dans un contexte mondialisé où les disparités économiques et sociales s’accentuent.

Ellipse art projects est un organisme à but non lucratif créé en 2021 à l’initiative d’Ellipse Projects, société française de conception et de réalisation d’infrastructures opérant en Afrique subsaharienne et en Asie. Ellipse Projects s’investit dans le développement et le bien-être social de tous les pays dans lesquels elle intervient.

A travers des projets artistiques et solidaires, ellipse art projects a pour objectifs de :

  • œuvrer à la reconnaissance d’artistes de toutes origines au profit de la diversité culturelle
  • favoriser la mobilité des acteurs pour encourager les échanges et l’enrichissement mutuel des cultures
  • sensibiliser les publics à de nouvelles pratiques artistiques afin de faire de la culture un renfort du lien social
  • consolider les liens intrinsèques entre l’économie de la culture et d’autres secteurs déterminants pour le développement durable tels que l’éducation, la santé ou la lutte contre les inégalités